Partenaires


Les liens suivants vous permettent de visiter les pages des sites partenaires de la revue Les Lettres Françaises. Pour toute demande de partenariats, d’échanges de liens et autres, veuillez vous adresser à nous en cliquant ici : Contacts partenariats

La maison d’édition Le Temps des Cerises a été créé en 1993, à l’initiative de 33 écrivains, pour « ouvrir un espace d’expression, hors des sentiers battus de la pensée dominante ». Elle héberge au sein de son catalogue une collection Les Lettres Françaises, qui compte neuf titres.

C’est en 1951 qu’Aragon décida d’offrir à Elsa la Russe, « ce petit coin de terre de France ». Au coeur d’un parc de 5 hectares, le moulin de Villeneuve fut souvent le décor et la source d’inspiration des écrits du couple. Cette maison d’écrivains affirme aujourd’hui une triple vocation : lieu de mémoire avec les appartements et le tombeau des deux écrivains ; lieu de recherche avec une bibliothèque de plus de 30 000 volumes ; lieu de soutien à la création artistique contemporaine.

Le site de Mustapha Boutadjine, où l’on peut retrouver les galeries de ses oeuvres et l’agenda de ses expositions. « Mustapha Boutadjine confère à l’art du portrait un surcroît de sens », dit ErnestPignon Ernest. «Avec une multitude de fragments arrachés, extirpés, détournés de l’incessante, obsédante, dérisoire marée visuelle qui envahit les journaux et les écrans, il compose ses portraits-mosaïques. Par superpositions successives, strate après strate, il suscite une vibration qui semble la marque d’une complexité quasi infinie, d’une complexité vivante. »

Sous la direction de Jean-Pierre Han, Frictions se situe délibérément dans la mouvance des revues de réflexion. Elle entend réinstaurer le débat depuis si longtemps disparu dans le monde du théâtre, sans craindre la polémique, afin de réinterroger les véritables enjeux de l’activité théâtrale, et donc être le lieu d’émergence d’une authentique pensée critique.

Dirigée par Marc Sagaert, l’Alliance française de Guatemala est depuis 2011 la tête de pont du réseau en Amérique centrale, lequel compte dix sièges dans six pays. En 2015, l’Alliance Française de Guatemala fête ses 95 ans d’existence. Créée en 1920, elle est un acteur culturel dynamique, connu et reconnu au Guatemala, à la fois centre d’enseignement et lieu culturel.


Share this...
Share on FacebookTweet about this on Twitter