Sur la Toile, récemment… (4)


Sur la Toile, récemment… (4)

 

Dans le Monde du 15 novembre, un article de Stéphanie Le Bars : « La crise de Témoignage chrétien marque le recul des « chrétiens de gauche ». L’hebdomadaire ne paraît plus en kiosque, seuls les abonnés le reçoivent, et la situation financière est de plus en plus compliquée. Témoignage Chrétien fait appel à ses lecteurs et amis pour le soutenir

Pendant ce temps-là, d’autres chrétiens sont en bien meilleure forme, mais ce ne sont pas les mêmes. Par exemple, ceux qui participaient aux manifestations devant le Théâtre de la Ville. Pas un seul dans ce chapelet qui s’élève jusqu’à Chaillet, Maritain, Mandouze, Bernanos, Montcheuil… ni même qui tente de le faire. France, prends garde de perdre ton âme. C’était le titre du premier Cahier du Témoignage Chrétien, publié par Chaillet en novembre 1941, clandestinement.

**

On doit aux éditions Sao Maï d’avoir traduit et mis à disposition des lecteurs français le si précieux ouvrage de Louis Adamic, Dynamite. (Et d’autres choses intéressantes, comme par exemple le Tableau de Paris sous la Commune de Villiers de l’Isle-Adam. Jetez donc un oeil dans leur catalogue). Leur blog, nouvellement créé, a changé d’adresse. C’est ici qu’on le trouvera désormais.

 


Share this...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter